Dans mon monde

Dans mon monde, les gens s’arrêtent.

Dans mon monde, les gens regardent.

Dans mon monde, les gens regardent autour d’eux.

Dans mon monde,
les gens s’arrêtent pour regarder les bourgeons qui naissent, la fleur qui s’ouvre, le vent dans les arbres, la coccinelle qui se dépose, le chien qui aboie, l’enfant qui court,…

Dans mon monde,
j’écoute le chant des oiseaux, la pomme qui croque, le tram qui s’arrête, la voiture qui klaxonne, les chaussures qui piétinent,…et parfois, le bruit du silence, dans un parc…

Dans mon monde,
je marche sur un muret, je cours après le train, je touche des branchages, je sens le rosier, je vais au marché,…
Je prends le temps.

Dans mon monde,
je mange une datte, je mange des cookies, je mange des tartines, je prépare un cake, je cuisine des aubergines, je bois de la soupe, je mange un muffin, je bois de la grenadine, je mange de la glace,…
Dans mon monde, je mange tout le temps.

Dans mon monde,
je rêvasse constamment.
Je rêvasse quand je dors, je rêvasse quand je marche, je rêvasse quand je mange.

Dans mon monde,
les gens me parlent,
mais je ne les entends pas toujours,
car ils ne sont pas dans mon monde.

